Starter Kit
Le Kit de démarrage peut être téléchargé ici:
Il devrait être compatible Python2.7 et Python3
Contenu
Le package contient a minima les éléments suivants:
MCP.py chasseur.py lycee_classe_initiales_nom.py README constantes.py visualisation.py aleatoire.py escargot.py cartes/ fuyard.py
MCP.py
est le Master Control Program (voir le mythique film TRON de 1982). C’est lui qui permet d’exécuter un match (voir la page dédiée). Hormis les premières lignes, il ne faut surtout PAS LE MODIFIER (aucune de vos modifications ne seraient prises en compte lors du tournoi)- Le fichier
README
renvoie normalement vers la présente page pour les explications aleatoire.py
,chasseur.py
,escargot.py
etfuyard.py
sont des exemples de robots extrèmement rudimentaires pour vous donner des idées.- Le dossier
cartes/
contient différentes cartes d’entraînement. Il pourra y en avoir d’autres lors du tournoi. - Le fichier
constantes.py
contient un certain nombres de constantes qui peuvent vous être utiles. NE PAS LE MODIFIER (aucune de vos modifications ne seraient prises en compte lors du tournoi) visualisation.py
vous servira à visualiser vos matchs après chaque tournoi, ainsi que lorsque vous lancerez vos propres matchs via le fichierMCP.py
. Hormis les premières lignes, il ne faut surtout PAS LE MODIFIER (aucune de vos modifications ne seraient prises en compte lors du tournoi)- Enfin,
lycee_classe_initiales_nom.py
est le fichier qu’il vous faudra modifier pour déterminer le comportement de votre robot. En premier lieu, aller sur cette page pour savoir comment le renommer, puis vous pouvez regarder la page d’aide pour quelques explications sur les fonctions déjà présentes que vous pouvez choisir d’utiliser ou de remplacer par les votres.